Samedi 23 novembre 2024

Archives

Tourisme au Burundi: après les trophées, du concret

05/05/2013 Commentaires fermés sur Tourisme au Burundi: après les trophées, du concret

Madame Victoire Ndikumana, ministre du commerce et du tourisme présentait, ce 14 mars, ces trois derniers prix obtenus lors du dernier salon international de tourisme à Berlin, dont le « Best of the best ». Une occasion pour parler des réalisations en vue pour développer le secteur.

<doc3277|left>« Le Best exhibitor award » pour le meilleur exposant de la foire pour son originalité, sa culture et son accueil ; [«le best of the best » pour sa représentativité au niveau Afrique et au niveau mondial->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2177]. Il y a eu aussi un prix spécial pour Mme Victoire Ndikumana qui a « contribué à l’essor et à la promotion du tourisme au Burundi. »

Elle se « réjouit » de tout ces prix reçus car les gens qui ne connaissent pas le pays vont découvrir les potentialités touristiques que regorge ce dernier. Le secteur du tourisme étant une cible prioritaire du gouvernement, précise-t-elle, plusieurs projets sont en train de naître pour renforcer et booster ledit secteur : constructions d’hôtels dans tout le pays, sites touristiques à réaménager, formation de qualité du personnel, construction d’un camping Lodge dans le parc de la Ruvubu…

A la question de savoir le nombre de touristes qui entrent au Burundi, Mme Ndikumana indique qu’il est difficile d’en donner les statistiques mais « qu’une nouvelle carte d’entrée en collaboration avec le PAFE (Police de l’air et de la frontière et des étrangers) sera créée pour plus d’exactitude ».

La conférence se déroulait au ministère du commerce. Madame Victoire Ndikumana, accompagnée d’une délégation de députés et de sénateurs de Cankuzo, ont présenté les différents prix obtenus avec fierté et honneur.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 351 users online