Madame Victoire Ndikumana, ministre du commerce et du tourisme présentait, ce 14 mars, ces trois derniers prix obtenus lors du dernier salon international de tourisme à Berlin, dont le « Best of the best ». Une occasion pour parler des réalisations en vue pour développer le secteur.
<doc3277|left>« Le Best exhibitor award » pour le meilleur exposant de la foire pour son originalité, sa culture et son accueil ; [«le best of the best » pour sa représentativité au niveau Afrique et au niveau mondial->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2177]. Il y a eu aussi un prix spécial pour Mme Victoire Ndikumana qui a « contribué à l’essor et à la promotion du tourisme au Burundi. »
Elle se « réjouit » de tout ces prix reçus car les gens qui ne connaissent pas le pays vont découvrir les potentialités touristiques que regorge ce dernier. Le secteur du tourisme étant une cible prioritaire du gouvernement, précise-t-elle, plusieurs projets sont en train de naître pour renforcer et booster ledit secteur : constructions d’hôtels dans tout le pays, sites touristiques à réaménager, formation de qualité du personnel, construction d’un camping Lodge dans le parc de la Ruvubu…
A la question de savoir le nombre de touristes qui entrent au Burundi, Mme Ndikumana indique qu’il est difficile d’en donner les statistiques mais « qu’une nouvelle carte d’entrée en collaboration avec le PAFE (Police de l’air et de la frontière et des étrangers) sera créée pour plus d’exactitude ».
La conférence se déroulait au ministère du commerce. Madame Victoire Ndikumana, accompagnée d’une délégation de députés et de sénateurs de Cankuzo, ont présenté les différents prix obtenus avec fierté et honneur.