Mardi 05 novembre 2024

Archives

Topten Music Awards 2012 : qui seront primés ?

05/05/2013 Commentaires fermés sur Topten Music Awards 2012 : qui seront primés ?

Cette année encore, la radio Bonesha Fm, en collaboration avec l’Institut français du Burundi (IFB), organise le topten music awards 2012, qui récompensera les artistes et les chansons burundaises. Deux prix seront spécialement attribués: {Inyenyeri} pour Canjo Amissi et {Akiwacu} pour 5 chansons votées par les auditeurs de Bonesha Fm.

Les artistes sélectionnés ainsi que les différentes chansons (audio et vidéo) sont répertoriés en 11 catégories. Chacune comprend 3 artistes, 3 chansons ou 3 albums qui sont très prisées par le public, surtout sur les ondes de la radio Bonesha Fm et dans l’émission classement ‘Topten tube’ qui passe sur la même radio. Mais à part ces deux canaux, la sélection tient compte aussi de la popularité de ces lauréats sur les autres radios de la capitale, télévisions et sites internet qui s’intéressent à la musique.
————————

Sur la liste des nominés se côtoient les meilleurs artistes gospel et « profanes », les révélations de l’année, les meilleures chansons, les meilleures vidéos,…qui ont été le plus plébiscités par les fans de la musique burundaise. Signalons que sur cette liste, les groupes Lion story, Peace and Love et le jeune rappeur connu sous le surnom de 19th, reviennent plusieurs fois dans les différentes catégories. Ainsi, ils font figure de favoris pour cette édition.

Notons que l’événement de la remise des prix va avoir lieu ce 26 juillet dans la salle de l’Institut Français du Burundi (IFB), à 19 heures.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 649 users online