Samedi 02 novembre 2024

Sports

Tirage au sort de la Coupe du président, édition 2017

07/03/2017 Commentaires fermés sur Tirage au sort de la Coupe du président, édition 2017

C’est ce lundi 6 mars que les présidents des clubs, qui ont souhaité participer à la Coupe du président, ont procédé au tirage au sort, à Bujumbura.

60 équipes (16 de la 1ère division, 15 de la ligue B et 29 clubs amateurs) participeront à la 5ème édition de cette compétition, dont le coup d’envoi est prévu le 24 mars prochain.

Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de football du Burundi (FFB), affirme que les joueurs professionnels doivent se munir de licences biométriques pour jouer. Ceux des clubs amateurs, poursuit-il, présenteront les licences papiers. Le président de la FFB avance que ces mesures visent à lutter contre la tricherie dans cette compétition.

«Les présidents des clubs doivent chercher les licences pour leurs joueurs jusqu’au 19 mars 2017. Passé ce délai, aucune licence ne sera délivrée », prévient-il, avant de conclure : «Nos équipes ont l’habitude de se présenter sur le terrain avec retard. Désormais toutes les équipes doivent arriver au stade une heure avant le match.»

Signalons que chaque équipe doit verser 200 mille Fbu comme frais d’inscription à ladite compétition.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 135 users online