Mardi 05 novembre 2024

Archives

Théâtre : rencontre avec Michael Sengazi du « Comedy Knights »

05/05/2013 Commentaires fermés sur Théâtre : rencontre avec Michael Sengazi du « Comedy Knights »

A l’occasion du spectacle qui se déroulera ce samedi 14 avril, à 19h, à l’IFB dans le cadre de l’Eastafab, Iwacu a voulu en savoir plus sur cette troupe « du rire » qui nous vient tout droit de Kigali…

<doc3589|left>{Comment est né le Comedy Knights ?}

Il est né de l’initiative de trois personnes : Arthur Nkusi, Migisha Jerôme et moi-même en septembre 2010. On a réalisé qu’il y avait un manque de divertissement dans le secteur de la comédie et on s’est dit pourquoi ne pas créer un espace où le rire serait roi ?

{Pourquoi la comédie ?}

Parce qu’on trouve que les Rwandais ne rient pas assez (rires). Tout le monde est occupé à bosser, à travailler et du coup partager un moment de détente durant une heure et demie ne peut qu’être relaxant.

{Vos thèmes de prédilection ?}

La politique mais de façon humoristique, le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda parce qu’après tout on est un groupe cosmopolite : il y a des Burundais, des Rwandais qui ont vécu en Ouganda et nos histoires communes nous inspirent énormément.

{C’est la première fois que vous vous exportez en dehors de Kigali ?}

Oui c’est la première fois et c’est un grand plaisir.

{Que ressens-tu par rapport au fait de jouer pour la première fois dans ton pays d’origine ?}

Je suis excité et en même temps appréhendé car comme on dit « Nul n’est prophète chez soi »…

{N’est ce pas un peu trop tôt pour le dire?}

Je ne connais pas encore le public burundais et peut-être que le sens de l’humour rwandais est différent de celui des Burundais même si j’espère dans mon for intérieur que l’on saura plaire au public.

{Vous êtes au nombre de combien en tout ?}

On est neuf acteurs dont deux filles. L’équilibre des sexes est parfaitement respecté comme tu vois… (Rires) mais ceux qui seront présent à Bujumbura pour le spectacle de samedi sont au nombre de quatre : Kimenyi Hervé, Robert Niyonkuru, Nkusi Arthur et moi-même.

{Un dernier mot pour le public qui sera présent ce samedi ?}

Du rire, du rire, du rire…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 247 users online