Mardi 05 novembre 2024

Culture

« The Cousins», un trio du R’n’B bâti autour de R-Flow

04/05/2014 3

Chaque semaine, Iwacu vous livre le portrait d’un chanteur burundais. Aujourd’hui, rencontre avec l’un des groupes les plus célèbres de la musique urbaine au Burundi.

The Cousins
The Cousins sur scène ©Iwacu

C’est sans surprise que le trophée de la catégorie « meilleure chanson de l’année » au Top Ten Music Awards, édition 2011, une compétition organisée chaque année par la Radio Bonesha FM, est revenu à ce trio composé de Chanella, qui est de tous les featurings, Bamso et R-Flow, le chef ou le cœur du groupe. Son vrai nom, c’est Riche Florin Karimunda.

C’est à 19 ans en 2006 qu’il enregistre avec le célèbre rappeur burundais Soso-K assassiné en 2007 à Bwiza, le tube ’’ Never Die’’, un rap prémonitoire avec une petite dose de catharsis. C’était le début de ses featurings qu’il a multiplié par la suite. C’est dans cette optique qu’il fonde en 2009 le groupe « The Cousins » avec le concours de quelques amis chanteurs dont Chanella, connue pour sa voix unique et pour son idylle avec le chanteur Lolilo.
Le groupe dirigé par R-Flow, étudiant en 2ème licence à l’ISGE(Institut supérieur de gestion), préfère le R’n’B, l’afro beat et le zouk comme styles musicaux. Il a déjà sorti un opus intitulé « The Cousins in the Game ». 9 titres au total avec des morceaux comme ’’Sheba’’ et ’’Wanoko’’. Les clips de ces morceaux sont de véritables chefs d’œuvres.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. kalenzo

    Uwo mukobwa Chanelle yariyononye! Mama we! Kera naramuraba ukamenga n’imalayika! None ubu….yarisize, yigira mubi cane. Pas bien du tout!

    • bora

      hihi Chanelle asa nigipapaye gihiye pe, ariko ngo abagabo bakunda nkabo, kalenzo ni wewe ugira exception gusa.

    • Musinga

      Kalenzo we, reka Chenella ariwe Chany Queen yibereho. Ntawwkubajije ubwiza umubonako, kuko hari abandi bashobora kuba bamukenguruka cane.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 749 users online