Mercredi 13 novembre 2024

Archives

Tennis : un jeune burundais à Rolland Garros 2012

05/05/2013 Commentaires fermés sur Tennis : un jeune burundais à Rolland Garros 2012

Le tournoi mondial de tennis Rolland Garros se déroule actuellement à Paris. Notre pays est représenté par le jeune Hassan Ndayishimiye, premier burundais à avoir gagné un match de tennis dans un tournoi de haut niveau.

<doc4178|left>Hassan Ndayishimiye, 17 ans, est actuellement un « ambassadeur » du tennis burundais au niveau mondial. 27ème au classement mondial de l’ATP (Association of tennis professional) junior, il participe à tous les tournois internationaux de tennis (Rolland Garros, Wimbledon, US open,…).

Ce dimanche, 3 juin, le jeune espoir burundais s’est mesuré à Frederico Ferreira Silva, un joueur portugais. Le match s’est soldé par la victoire de ce dernier (6-2, 6-3).

Le jeune tennisman burundais s’était déjà illustré, l’année passée, quand il a battu un chilien, Matias Sborowitz, dans le tournoi de Wimbledon, à Londres.

S’entraînant actuellement au centre international de tennis en Afrique du Sud, il assure que ce sport a changé sa vie. Sur le site de « burundi-agnews.org », le jeune Hassan exprime sa fierté, en tant qu’africain, d’être sur les traces des grands tennismen du monde tels que Roger Federer, Lleyton Hewitt,…etc.

Il remercie son père, entraîneur de tennis à l’Entente sportive de Bujumbura, qui l’a toujours suivi et encouragé à continuer ce sport. Son seul rêve : « devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. »

Précisons que le jeune Hassan participera également au tournoi junior de Wimbledon, du 30 juin au 8 juillet 2012.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 487 users online