Le tournoi mondial de tennis Rolland Garros se déroule actuellement à Paris. Notre pays est représenté par le jeune Hassan Ndayishimiye, premier burundais à avoir gagné un match de tennis dans un tournoi de haut niveau.
<doc4178|left>Hassan Ndayishimiye, 17 ans, est actuellement un « ambassadeur » du tennis burundais au niveau mondial. 27ème au classement mondial de l’ATP (Association of tennis professional) junior, il participe à tous les tournois internationaux de tennis (Rolland Garros, Wimbledon, US open,…).
Ce dimanche, 3 juin, le jeune espoir burundais s’est mesuré à Frederico Ferreira Silva, un joueur portugais. Le match s’est soldé par la victoire de ce dernier (6-2, 6-3).
Le jeune tennisman burundais s’était déjà illustré, l’année passée, quand il a battu un chilien, Matias Sborowitz, dans le tournoi de Wimbledon, à Londres.
S’entraînant actuellement au centre international de tennis en Afrique du Sud, il assure que ce sport a changé sa vie. Sur le site de « burundi-agnews.org », le jeune Hassan exprime sa fierté, en tant qu’africain, d’être sur les traces des grands tennismen du monde tels que Roger Federer, Lleyton Hewitt,…etc.
Il remercie son père, entraîneur de tennis à l’Entente sportive de Bujumbura, qui l’a toujours suivi et encouragé à continuer ce sport. Son seul rêve : « devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. »
Précisons que le jeune Hassan participera également au tournoi junior de Wimbledon, du 30 juin au 8 juillet 2012.