Local moins grand, des articles moins nombreux, des ustensiles de cuisine à même le sol, un mouvement timide des clients et un personnel réduit ; tels sont les quelques détails frappants à l’entrée du nouveau bâtiment abritant le supermarché T2000 ravagé par un incendie le 21 septembre, c’est sur l’avenue de France.
Tous ces articles étalés sont ceux qui ont pu être récupérés le jour de l’incendie qui a ravagé l’ancien local reporte-t-on sur place. Aucun stock n’a d’ailleurs servi à équiper le nouveau magasin, insiste les ouvriers.
C’est en effet sous le choc et la consternation que les habitants de Bujumbura ont vu partir en fumée le supermarché T2000, oasis d’approvisionnement des habitants de la capitale. Malgré les immenses dégâts occasionnés par cet incendie, T2000 se relève.
Une réduction des prix se fait également remarquer, un moyen d’écouler le stock, affirment les employés. Nos habitudes n’ont pas changé rassurent-ils. En entendant la reconstruction de ce supermarché sur son ancien site, il se loge dans l’ancien bâtiment de l’ONG ’’Action Aid’’ devant l’immeuble Umuhororo.