Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Sur le vif

19/08/2017 Commentaires fermés sur Sur le vif

L’ONU fera le point sur son enquête en septembre

La Commission d’enquête sur le Burundi présentera son rapport lors de la 36ème session du Conseil des droits de l’Homme, les 18 et 19 septembre, à Genève. Selon Fatsah Ouguergouz, son président, depuis le mois de juin, il n’y a aucune information relative à une amélioration de la situation des droits de l’Homme ne prévaut au Burundi.

Une délégation du facilitateur Mkapa à Bujumbura

Depuis le début de cette semaine, des émissaires du facilitateur Benjamin William Mkapa effectuent une mission de travail à Bujumbura. Le ministère des Relations extérieures confirme leur présence. Toutefois, il s’est gardé de tout commentaire sur leur agenda de travail.

Le Burundi participe au tournoi de la FEASSA

Mercredi 16 août, une délégation de six écoles secondaires (filles et garçons) est partie à destination de Gulu (330 km de Kampala). Ces élèves prendront part à ce championnat interscolaire réunissant les établissements champions de la Communauté est-africaine. Cette compétition se déroule chaque année au mois d’août.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 3 197 users online