Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Sur le vif

09/04/2016 Commentaires fermés sur Sur le vif

Concours d’entrée aux facultés de médecine des institutions universitaires

Le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifque organisera du 27 au 29 avril 2016 un concours d’entrée aux facultés de médecine des institutions universitaires à savoir l’université de Ngozi et l’université Espoir d’Afrique. Ce concours se fera dans trois centres : Bujumbura Mairie, Makamba et Ngozi et les inscriptions se dérouleront du 7 au 17 avril dans les différentes directions provinciales de l’enseignement (DPE) sur présentation de la carte nationale d’identité et d’une attestation de réussite à l’examen d’Etat.

Augmentation de 11% des recettes de l’OBR pour le mois de mars

Les recettes provisoires collectées par l’OBR(Offce burun- dais des recettes) au cours du mois de Mars 2016 s’élèvent à 58,4 milliards de francs burundais. Ce montant est supérieur de 5,7 milliards de francs burundais aux prévisions de ce mois : 52,7 milliards de francs burundais, soit un écart de 11%. En chiffres cumulés, les recettes de l’OBR depuis janvier 2016 s’élèvent à 150.2 milliards de Fbu. Ces chiffres sont en dessous des prévisions de 885 millions de Fbu soit 0.6%. Par rapport aux recettes (166.6 milliards) correspondantes de l’année passée, une diminution de 16.4 milliards de Fbu, soit 9.8% est enregistrée.

Hausse de l’indice global des prix à la consommation des
ménages de Bujumbura

Dans une interview accordée à l’Agence Burundaise de Presse (ABP), le directeur général de l’Institut des statistiques et des études économiques du Burundi (ISTEEBU), Nicolas Ndayishimiye indique que l’indice global des prix à la con- sommation des ménages de Bujumbura a enregistré une hausse de 6,2% en février 2016 contre 5,8% le mois précédent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 294 users online