Lundi 23 décembre 2024

Archives

Sur le vif

23/12/2016 Commentaires fermés sur Sur le vif

D’importantes saisies d’armes détruites cette année

1 122 grenades, 19 roquettes, 14 obus de mortiers, 3 mines AP, 2 obus de canon, 2 fusées de mortiers et 1 bouchon allumeur de grenade. Tel est le nombre d’engins explosifs détruits par La Commission Nationale Permanente de lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre aux différents postes des cinq commissariats régionaux .Cela a été dit mercredi 21 décembre au cours d’une conference de presse du ministre de la Sécurité publique pour rendre compte de son bilan.

Plus de comptes dans les banques commerciales…

C’est ce qui transparaît dans la correspondance du ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation datée de mardi 20 décembre.
Il informe différentes institutions publiques et parapubliques bénéficiant des subsides de l’Etat qu’en vertu de l’article 19 de la loi n◦1/22 du 31 décembre 2015 qui stipule l’amélioration de la traçabilité et de la gouvernance budgétaire, ces dernières sont tenues de fermer tous les comptes qu’elles possèdent dans les banques commerciales et les rapatrier leurs comptes à la BRB en moins d’un mois.

Un budget d’austérité pour 2017
Les représentants du peuple ont adopté, ce jeudi 22 décembre, la loi des finances portant budget de l’exercice 2017. Le montant global s’élève à 1.326.916.361.876fbu. Signalons que sur les 111 députés présents, 110 ont voté pour et un contre. Selon le ministre des finances, le budget de l’exercice 2017 sera financé à plus de 70% par des ressources intérieures.

BRB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 982 users online