Lundi 04 novembre 2024

Économie

Stupeur à la Banque Mondiale …

04/11/2013 8

Le ministre des Finances, Tabu Abdallah, a remplacé le candidat au poste de coordinateur du projet PAGE-Burundi, pourtant sélectionné par une commission qu’il avait lui-même désignée pour traiter les candidatures. Faisant fi des conclusions de sa commission, le ministre Abdallah a présenté pour non objection (pour approbation) à la Banque Mondiale la candidature d’Audace Niyonzima, venu en deuxième position. Le candidat du ministre a donc remplacé Louis Ndikumana, venu en première position selon l’évaluation de la commission. Stupeur à la BM… Etonnée par ces vices de procédures, Washington a demandé le procès verbal de sélection. Iwacu y reviendra en détail dans sa prochaine édition.

Forum des lecteurs d'Iwacu

8 réactions
  1. Ntahimbeshe

    La banque mondiale commence serieusement a etre complice. Apres le Directeur des PTPCE qui s’est fait jetter a la porte malgré son contrat par son ministre de tutelle ,on voit que ca marche et on remet ca et ca va passer encore comme une lettre a la poste.Washington devrait prendre ses responsabilités et remettre les pendules a l’heure avec notre gouvernement car le pays va devoir payer pour ces contrats brisés tot ou tard et ces pratiques illegales en general. La facture va etre refourgée au contribuable bien sur.

  2. Nana Kofi Akoto

    Ca continue

  3. lousa ncuti

    louis est tutsi voilà tout rien d étonant l autr ntaw nzi

  4. Jean

    Mbe uwo muri ya ma pavés (PTPCE) we vyagenze gute? Na mba ariwe Niyongere Alphonse?

  5. Nganji

    Je parie que Louis Ndikumana est mututsi tandis que Audace Niyonzima est muhutu. J’aimerais connaitre ces deux hommes avec leurs competences mais mon parie reste actuel surtout que cette redaction ne se trompe jamais sur la defence de certains interets.

    • Vuvuzela

      Oya Nganji ngira ugiye muri ethnisme gusa. Nanje nti, nkumbure uwo wambera yari umuhutu mugabo wo muri FNL Agate canke Frode ou d’un parti autre que DD. Pourquoi pas ne pas envisager que l’heureux 2e soit Tutsi mais DD ou de chez le Mini? Les variables ni nyinshi mukunzi wanje.

  6. QUERIES

    Hahaaaaaa!!! Au niveau de la BM, va t-on parler d’equilibre ethnique??? Que Harusha est en vigueur ou en voie de disparition??? Que nous pronons le culte du meilleur ou de la mediocrite??? Wait and see…

  7. QUERIES

    Hahaaaaaa!!! A u noveau de la BM, va t-on parler d’equilibre ethnique??? Que Harusha est en vigueur ou en voie de disparition??? Que nous pronons le culte du meilleur ou de la mediocrite??? Wait and see…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 408 users online