Samedi 23 novembre 2024

Archives

Sénat belge : la liberté de presse en question au Burundi

05/05/2013 Commentaires fermés sur Sénat belge : la liberté de presse en question au Burundi

La sénatrice du Parti Socialiste Olga Zrihen a interpelé hier, en séance plénière, le Ministre des Affaires étrangères belge sur le projet de loi sur la presse adopté par le Sénat ce 19 avril dernier, estimant que le texte "constitue en effet une entrave à la liberté d’expression et de la presse" et que "l’indépendance journalistique n’est plus garantie."
Des inquiétudes partagées par le gouvernement belge qui a demandé, depuis, à l’ambassade du royaume à Bujumbura, "conjointement avec les partenaires européens mais également avec la délégation européenne présente au Burundi", de multiplier les contacts avec les responsables burundais pour les sensibiliser sur cette question.

"Des modifications légères ont été apportées au texte initial mais demeurent encore insuffisantes pour garantir aux journalistes la possibilité d’exercer leur métier sereinement", annonce le service de communication du Sénat belge.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 604 users online