Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Six personnes tuées dans des accidents de roulage à Cibitoke en deux semaines

05/05/2013 Commentaires fermés sur Six personnes tuées dans des accidents de roulage à Cibitoke en deux semaines

La province de Cibitoke enregistre un regain d’accidents : en moins de deux semaines, six personnes sont mortes, victimes d’excès de vitesse et du mauvais chargement des véhicules …

La dernière victime est décédée ce mardi 11 décembre sur la colline de Munyika I, commune Rugombo de la province de Cibitoke. Selon une source oculaire, un enfant qui se dirigeait à la messe a été percuté par un véhicule qui fait le taxi. Le {kagongo} roulait à tombeau ouvert.
Presqu’une banalité sur la RN 5 reliant Bujumbura à Rugombo, à Cibitoke.

Accidents au vu et au su des policiers

Selon tous témoignages recueillis le long de la voie, il n’y a pas de rigueur dans le contrôle de la Police de roulage. Une personne rencontrée à Buganda indique que les véhicules, surtout ceux du transport en commun dépassent les chargements autorisés par la loi en marchandises et en passagers, sans que les contrôles de la police n’y trouvent à redire : " Le billet de deux mille Fbu prend le dessus sur la vie des gens ", indique une mère en colère.

Quant à la police provinciale, elle envisage " des mesures efficaces pour juguler ce phénomène ". L’OPC 2 Jérôme Ntibibogora se dit même " prêt à suivre de près tous les mouvements sur la RN5. Des sanctions sévères seront appliquées à l’endroit de tout policier récalcitrant », renchérit-il. Et à l’officier de police de mettre en garde les usagers de cette route qui ne respectent pas le code de la route …
En attendant les actions concrètes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 746 users online