Mardi 05 novembre 2024

International

Six nouveaux ambassadeurs accrédités au Burundi

19/01/2014 3

Il s’agit des ambassadeurs David Angel pour le Canada, Gisèle Balley Medegan pour le Bénin, Ismail Salam pour la Malaisie, Ittporn Boonpracong pour la Thaïlande, Dan E. Frederiksen pour le Danemark et Elefterios Kouvaritakis pour la Grèce.
Au moment où ils étaient reçus en audience par le Président de la République Pierre Nkurunziza, lundi 13 janvier 2014 à Ngozi, ces ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance les accréditant comme ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires des pays qu’ils représentent au Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kabizi

    Il veut leur montrer que le Burundi n’a pas de routes!
    Il fallait exiger (demander) à chaque pays de contribuer pour la construction des barrages et des routes. On ne peut pas se développer sans industries qui ont besoin par conséquent de l’énergie!

  2. Bahati

    Pourquoi tout ce monde doit aller à Ngozi? Est-ce que la capitale a changé?

    • nzeyimana

      Les presidents africains ont leur propres préférences: Mobutu à Bagdolite, Houfouet Bwanyi à Yamoussoukro.
      Grâce à Bagaza qui a construit un palais à Ngozi et pas à Bururi

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 299 users online