Mercredi 27 novembre 2024

Archives

Site Sabe : les irréguliers campent le long de la RN 4 en signe de « protestation »

20/05/2011 Commentaires fermés sur Site Sabe : les irréguliers campent le long de la RN 4 en signe de « protestation »

Les habitants du site Sabe jugés « irréguliers » par les autorités administratives se sont installés sur la RN 4 tout près des bâtiments de l’ex-Binub.

De part et d’autre de cette route menant à Gatumba, plus de 30 tentes s’alignent, au milieu d’un petit commerce à l’hygiène hautement douteux, sans eau, ni sanitaires. « Nous sommes venus nous installer ici pour manifester l’injustice que nous avons subie », se lamente une dame, alors qu’à côté, un vendeur de beignets, tout en félicitant le journal Iwacu, « qui vient régulièrement constater notre malheur », lui demande de « dire aux autorités que nous sommes en colère ».

A l’origine de ces coups de geule : les propos de Désiré Gahungu, administrateur de la commune urbaine de Ngagara, qui avait déclaré ce lundi 16 mai, alors que [les autres étaient rapatriés au site Maramvya en commune urbaine de Ngagara->http://www.iwacu-burundi.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3107] que « la centaine et plus d’irréguliers seront chassés ». Une menace en partie mise en exécution.

eau

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 755 users online