Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Silence radio à la Radio Ijwi ry’Amahoro (RIA)

29/09/2011 Commentaires fermés sur Silence radio à la Radio Ijwi ry’Amahoro (RIA)

Depuis ce 26 septembre, la radio Ijwi ry’Amahoro a cessé d’émettre pour des raisons toujours inconnues.

« Nous sommes dans le désarroi total parce que personne ne nous a averti ou demandé notre avis. Nous ne savons pas la cause de cette fermeture », se plaint Félicien Basemba, journaliste-reporter à cette radio.

Son collègue, Onésime Dushimagize, affirme que l’ancien directeur de la radio leur a promis une indemnisation de seulement un mois de salaire : « […] alors que nous avions signé des contrats à durée indéterminée », s’étonne-t-il en prévoyant de porter plainte contre son employeur si la loi en matière de travail n’est pas appliquée convenablement.

Au niveau de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi (Cecab), à qui la radio appartenait, rien ne filtre : « Nous attendons que nos évêques se réunissent pour connaître les raisons de ce qui est arrivé », indique le secrétaire général adjoint de la Cecab, d’un air dubitatif quant à une issue favorable à la reprise des émissions à la RIA.

Créée en 2006, avec comme ligne éditoriale l’évangélisation, la réconciliation et la promotion de la paix, cette radio diffusait ses informations et émissions sur la fréquence 97.7 Mghz de 6 heures à 8 heures, de 11 heures à 15 heures et de 18 heures à 21 heures.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 257 users online