Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Session extraordinaire à Kigobe pour (enfin?) adopter la loi sur l’imposition des hauts revenus de la Fonction publique

05/05/2013 Commentaires fermés sur Session extraordinaire à Kigobe pour (enfin?) adopter la loi sur l’imposition des hauts revenus de la Fonction publique

Du 16 au 19 janvier, les locataires de Kigobe siégeront en session extraordinaire sur convocation du Président de la République pour étude et adoption d’une série de huit projets de lois dont celle relative à l’Impôt professionnel sur les rémunérations de certains cadres politiques, cadres et autres agents de l’État.
Auparavant, les députés auront revu les textes fixant les régimes d’indemnités et avantages du présidents de la République, des vice-présidents, membres du gouvernements et parlementaires.

Pour rappel, quelques jours après l’annonce, le 22 décembre 2012 par le président de la République d’une imposition des revenus des hauts revenus de la fonction publique compensant la non-imposition des revenus inférieurs à 150.000 Fbu, l’Assemblée nationale avait ajourné une seconde fois l’étude du projet de loi sur l’IPR en invoquant “la nécessaire et préalable révision du Code des impôts” … Ce qui avait irrité [des activistes de la société civile->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4494], [fortement mobilisée->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1873] sur le sujet depuis plusieurs mois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 250 users online