Mercredi 22 janvier 2025

Archives

Semaine de la sécurité routière à l’École Belge

05/06/2013 Commentaires fermés sur Semaine de la sécurité routière à l’École Belge

Cela se passe du 5 au 9 mars dans les enceintes de l’école Belge. L’objectif étant d’informer les élèves, les parents, les enseignants mais aussi sensibiliser la population locale par des tracts, des affiches… <doc3196|left>L’école a pris l’initiative suite à la construction d’une autoroute urbaine (en septembre dernier) qui sépare les deux bâtiments de l’institution. Ainsi, une campagne de sensibilisation est organisée par la direction afin de protéger les plus concernés : les élèves… Un autre objectif, pas des moindres, serait de renforcer la coopération avec d’autres établissements scolaires sur ce sujet ainsi que la mise en place d’une synergie avec la police locale. Les activités prévues durant la semaine sont nombreuses et variées : lectures de textes, de graphiques, de statistiques, appropriation des panneaux de signalisation, séances d’informations en partenariat avec la Police spéciale de roulage (PSR). Ainsi que des exercices de sensibilisation avec les élèves, comme la réalisation d’une fiche de bons comportements à adopter quand on monte en voiture mais surtout une marche responsable des élèves prévue ce mercredi 07/03 encadrée par la PSR… Aussi pour les parents, les chauffeurs, les agents de sécurité, une campagne d’affichage sera organisée, une distribution de tracts aux carrefours entourant l’école, de PV fictifs aux automobilistes qui par leurs mauvais comportements mettent les piétons en danger. _____ {L’école Belge au 1er mars 2012, c’est près de 500 élèves répartis comme suit : -170 élèves en pré-maternelle et maternelle. -210 élèves en primaire. -113 élèves en secondaire. -20% d’élèves belges. -37% d’élèves burundais. -18% d’élèves provenant d’autres pays de l’Union européenne. – 25% d’élèves provenant d’autres pays. – 50 enseignants.} _____

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 657 users online