Du 16 au 24 mars 2013, le Burundi, membre de l’organisation internationale de la francophonie, s’associe pleinement à cet évènement organisé un peu partout à travers le monde autour de la journée internationale de la francophonie du 20 mars.
Tout au long de la semaine, tant à Bujumbura qu’à Gitega, Bururi et Ngozi, de nombreuses institutions et associations, proposeront des activités culturelles et linguistiques dont la variété va de la création slam à des réflexions sur les politiques linguistiques, en passant par des dictées, des concours ludiques et des présentations littéraires.
Ce mercredi 20 mars, avec le lancement officiel de la Journée internationale de la Francophonie, grand débat à l’Université du Burundi à partir de 9h du matin dans les enceintes du Celab sur le thème de "{Le Burundi à la croisée de la Francophonie, du Commonwealth, de l’EAC et du RIGL : quelles orientations linguistiques pour demain ?}"
Demain jeudi 21 mars, ce sera, à l’IFB, la lecture des {Lettres Persanes} à 18h, alors qu’au même moment, le café-littéraire Samandari animera une rencontre autour de l’anthologie "Émergences : Renaître ensemble".
Le vendredi 22 mars, la {Nuit du cinéma francophone} sera à visiter dans la maison TV5 du Celab (Université du Burundi).
– {Le programme du reste de la semaine} [en détail ici->http://www.ambafrance-bi.org/Semaine-de-la-langue-francaise-et] …