Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Selon le ministère de tutelle, Iwacu est un groupe de presse modèle au Burundi

05/05/2013 Commentaires fermés sur Selon le ministère de tutelle, Iwacu est un groupe de presse modèle au Burundi

Dans le cadre de sa semaine portes ouvertes, le ministère des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des Relations avec le parlement a effectué une descente dans différents organes de presse du Burundi. En début d’après midi, ce mercredi 19 septembre, c’était le tour du Groupe de Presse Iwacu.

<doc5230|left>La délégation du ministère, conduite par monsieur Evode Ndayiziga, assistant du ministre, a fait le tour de quelques services d’Iwacu : les rédactions française, kirundi, anglaise, de la Newsletter (Iwacu au quotidien), les services de l’infographie et commercial).

Léandre Sikuyavuga, directeur adjoint du Groupe de presse Iwacu, a reçu la délégation dont le chef n’a pas caché ses sentiments de satisfaction. « C’est l’unique organe de presse du Burundi qui a de telles rédactions, avec des dictionnaires (anglais et français), bien équipé avec un staff de plus de 40 employés, dont 22 journalistes, avec des correspondants à l’intérieur du pays. Seuls les journaux Iwacu, Renouveau et Ubumwe sont ponctuels », commente M.Ndayiziga.

M. Sikuyavuga a souligné que le grand défi de la maison est d’avoir sa propre imprimerie. Il a indiqué que le magazine mensuel est imprimé en Ouganda et les hebdomadaires, Kirundi et français (qui comprend des pages en anglais) à Bujumbura..

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 763 users online