Dans le cadre de sa semaine portes ouvertes, le ministère des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des Relations avec le parlement a effectué une descente dans différents organes de presse du Burundi. En début d’après midi, ce mercredi 19 septembre, c’était le tour du Groupe de Presse Iwacu.
<doc5230|left>La délégation du ministère, conduite par monsieur Evode Ndayiziga, assistant du ministre, a fait le tour de quelques services d’Iwacu : les rédactions française, kirundi, anglaise, de la Newsletter (Iwacu au quotidien), les services de l’infographie et commercial).
Léandre Sikuyavuga, directeur adjoint du Groupe de presse Iwacu, a reçu la délégation dont le chef n’a pas caché ses sentiments de satisfaction. « C’est l’unique organe de presse du Burundi qui a de telles rédactions, avec des dictionnaires (anglais et français), bien équipé avec un staff de plus de 40 employés, dont 22 journalistes, avec des correspondants à l’intérieur du pays. Seuls les journaux Iwacu, Renouveau et Ubumwe sont ponctuels », commente M.Ndayiziga.
M. Sikuyavuga a souligné que le grand défi de la maison est d’avoir sa propre imprimerie. Il a indiqué que le magazine mensuel est imprimé en Ouganda et les hebdomadaires, Kirundi et français (qui comprend des pages en anglais) à Bujumbura..