Samedi 23 novembre 2024

Archives

Selon l’ADC-Ikibiri, l’Ombdsman est réellement menacé

05/05/2013 Commentaires fermés sur Selon l’ADC-Ikibiri, l’Ombdsman est réellement menacé

« L’Ombudsman ne peut pas se verser dans une fourberie. Nous osons croire que ce qu’il a révélé par le biais de Jérôme Ndiho, son porte-parole, correspond à la réalité ». Les propos sont de l’Alliance des Démocrates pour le Changement (ADC-Ikibiri), ce mardi 15 mai.

<doc4013|right>D’après lui, si d’aventure ce que l’Ombudsman a dit ne correspond pas à la vérité, l’opinion nationale et internationale trouveront une occasion de discréditer cette personnalité. Car, dit-il, elle aurait trahi sa mission et la confiance de tout un peuple.

Jusqu’à preuve du contraire, M. Mugwengezo continue à croire que ce que Mohamed Rukara a révélé correspond bien à la vérité. Il reste convaincu aussi que ce dernier a le devoir de produire tous les éléments de preuve qui militent en faveur d’une telle hypothèse. Pour lui, dans le cas contraire, « ça sera une catastrophe pour le pays ».

Le porte-parole de l’ADC-IKIBIRI s’exprimait sur le doute selon lequel l’Ombudsman finirait par révéler les noms des planificateurs de ce projet de l’assassiner.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 344 users online