« L’Ombudsman ne peut pas se verser dans une fourberie. Nous osons croire que ce qu’il a révélé par le biais de Jérôme Ndiho, son porte-parole, correspond à la réalité ». Les propos sont de l’Alliance des Démocrates pour le Changement (ADC-Ikibiri), ce mardi 15 mai.
<doc4013|right>D’après lui, si d’aventure ce que l’Ombudsman a dit ne correspond pas à la vérité, l’opinion nationale et internationale trouveront une occasion de discréditer cette personnalité. Car, dit-il, elle aurait trahi sa mission et la confiance de tout un peuple.
Jusqu’à preuve du contraire, M. Mugwengezo continue à croire que ce que Mohamed Rukara a révélé correspond bien à la vérité. Il reste convaincu aussi que ce dernier a le devoir de produire tous les éléments de preuve qui militent en faveur d’une telle hypothèse. Pour lui, dans le cas contraire, « ça sera une catastrophe pour le pays ».
Le porte-parole de l’ADC-IKIBIRI s’exprimait sur le doute selon lequel l’Ombudsman finirait par révéler les noms des planificateurs de ce projet de l’assassiner.