Un fusil de type kalashnikov et 4 chargeurs ont été saisis ce mardi 10 juillet sur l’avenue Ntwarante du quartier Kinindo, commune Muha en mairie de Bujumbura. «Nous avons aperçu un ’’objet’’ qui ressemblait à une arme sous ce container et avons immédiatement alerté la police», raconte Célestin Bibura, chef du ménage devant lequel est installé ledit container.
Les agents de sécurité ont récupéré l’arme et fouillé ce ménage. Ils n’y ont rien trouvé. Pour M. Bibura, cette découverte près de sa maison est inquiétante : «Ceux qui ont caché cette arme à cet endroit ont leur objectif».
Les habitants de cette localité partagent cette préoccupation. «C’est inquiétant d’autant plus que la police y avait mené une fouille-perquisition pas plus tard qu’hier», se sont indignés, sous couvert d’anonymat, certains d’entre eux rencontrés ce matin.
Ils redoutent un montage contre la famille Bibura. Toutefois, ils ne voient pas les mobiles qui en seraient à l’origine. Car, témoignent-ils, cette famille n’a aucune mésentente avec ses voisins.
Tous les membres de la famille Bibura ont été interpellés par la police de la zone Kinindo pour enquête. Le chef de poste, présent sur place, s’est refusé à tout commentaire.