Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées, par un officier de l’armée dans la commune Giteranyi de la province Muyinga. Selon les autorités administratives de cette commune, cela est survenu après un conflit entre ce militaire et ces victimes.
« C’était vers 22 heures, quand Isaac Manirambona, caporal-chef, ivre, s’est chamaillé et bagarré avec trois hommes dans un bar sur la colline Mugano », témoigne, Janvier Ndagijimana, administrateur de la commune Giteranyi.
Selon lui, après cet incident, ce sous-officier de l’armée est retourné au camp militaire et il est revenu habillé en tenue militaire, arme de son arme de service et il a directement tiré sur ces hommes.
L’administrateur de Giteranyi indique qu’une personne est morte sur le champ. Deux autres, grièvement blessés, sont en train d’être soignés à l’hôpital communal.
Les autorités administratives de la province condamnent cet acte. Elles appellent la population en particulier, celle de la commune Giteranyi de rester calme.
L’auteur de ce crime est maintenant détenu au camp militaire de Giteranyi. Un procès de flagrance est prévu ce mardi 07 septembre.
Officier, caporal, sous officier????
Ce militaire a commis un meurtre. “le meurtre est le fait de donner volontairement la mort à autrui”
Ce militaire a commis un assassinat. « L’assassinat étant un meurtre commis avec préméditation ».
Il a prémédité son geste. La preuve est qu’il s’est rendu au camp militaire pour se mettre en tenue de service et prendre son arme afin de revenir commettre l’irréparable. Il n’a aucune circonstance atténuante!! Il aura une condamnation au maximum. Que la victime décédée repose en paix et que les deux autres se rétablissent!!