Selon le porte-parole de la Police, Pierre Nkurikiye, 12 personnes ont été blessées dans l’attaque à la grenade survenue au bar ’’Ziko choix’’ sis à Kamenge. Le crime a été perpétré dans la soirée de ce dimanche 10 mai.
Lundi 11 mai, 9 h 30, dans la zone de Kamenge en commune Ntahangwa. Les gens vaquent paisiblement à leurs activités quotidiennes. Pourtant, à la 11ème avenue du quartier Twinyoni, une ambiance lugubre règne au bar ’’Ziko choix’’, connu sous le nom de ’’Chez Patrick’’.
Les serveurs sont en train de remettre les choses à leurs places, après l’explosion d’une grenade survenue la nuit dernière. Des tâches de sang sont toujours visibles sur les vitres du bar.
« Je rentrais chez moi quand tout d’un coup, j’ai entendu l’explosion d’une grenade du côté du bar ’’Chez Patrick’’ », témoigne un des habitants témoins du drame. Il estime que l’explosion s’est produite aux alentours de 19 heures et affirme n’avoir pas pu identifier les auteurs de cette attaque.
Le jeune homme, la trentaine entamée, indique que les agents de la Police ainsi que ceux de l’ONG humanitaire, ’’Médecins sans frontières’’, se sont par la suite dépêchés sur les lieux. « Plusieurs ambulances faisaient des aller-retour pour évacuer les blessés à l’hôpital ».
Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, a informé que 12 personnes ont été blessées dans l’attaque. Et de confier également que les mobiles de cette attaque ne sont pas encore connus.
Toutefois, le porte-parole de la Police soutient que les enquêtes ont déjà commencé et une personne a été arrêtée pour des raisons d’enquête. .
Signalons que cette attaque au bar ’’Ziko choix’’ a été perpétrée au moment où différents candidats entament la dernière semaine de leur campagne électorale pour le grand rendez-vous du 20 mai avec un triple scrutin : la présidentielle, les législatives et les communales.