Vendredi 22 novembre 2024

Société

Search for common ground : Pour la promotion de l’accès à l’information économique

30/04/2019 Commentaires fermés sur Search for common ground : Pour la promotion de l’accès à l’information économique
Search for common ground : Pour la  promotion de l’accès à l’information économique
De gauche à droite, la directrice régionale de Search for common ground, le ministre de communication, le rprésentant de USAID et le conseiller principal à la mairie avec l'ambassadeur des Etats Unis remettent le symbole du lancement du projet «Tuyage» à Gérard Niyonsaba, leader en provenance de Makamba.

Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, production de l’information et encouragement d’une culture de discussion autour des préoccupations des Burundais, entre autres objectifs du projet «Tuyage» initié par l’ONG américaine search for Common ground.

«Le moment est venu pour échanger des expériences et opportunités avec des jeunes qui foncent vers l’entrepreneuriat et l’autonomisation économique», a indiqué Rebecca Besant, directrice régionale de Search for common ground.

C’était ce lundi 29 avril lors du lancement du projet « Tuyage » sous le thème : «Accroître l’accès à l’information et au discours économique au Burundi».

D’après elle, le projet se focalisera sur les préoccupations et opportunités partagées. Celles-ci serviront de tremplin pour la relance économique dans la perspective d’une réconciliation basée sur les intérêts communs.

En plus, ce projet servira à la production d’une information de qualité et non politisée. La couverture portera sur les communautés des milieux ruraux et des centres urbains. «Les journalistes se concentreront sur les problématiques économiques et devront impliquer les jeunes pour susciter leur intérêt par rapport aux questions de la vie de tous les jours».

Mme Besant a insisté sur l’implication des médias : «Notre projet aura inévitablement besoin de vous pour atteindre ses buts surtout qu’il est nouveau».

Frédéric Nahimana, ministre en charge de la communication, a salué un projet qui vient à point nommé. Car, a-t-il dit, les medias s’intéressaient jusque-là à la politique et à la sécurité. «C’est un signe que vous avez la soif de voir un pays bondé d’initiatives de développement du peuple axé sur l’intérêt général». Le ministre Nahimana a  réitéré  le soutien du gouvernent à  toute initiative visant à promouvoir le développement du peuple.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 418 users online