Mardi 16 juillet 2024

Archives

Sécurité routière : 70% d’accidents graves au Burundi sont causés par des véhicules sans contrôle technique

05/05/2013 Commentaires fermés sur Sécurité routière : 70% d’accidents graves au Burundi sont causés par des véhicules sans contrôle technique

Les résultats d’une enquête menée par l’Action pour le Respect de la vie Humaine (AREVIE) montrent que sur un échantillon de 1856 véhicules, 897 (46%) seulement sont en ordre avec le contrôle technique, jusqu’au 05 avril.

<doc3601|left>A travers son programme de prévention des accidents résultant de la circulation routière, l’AREVIE vient de mener une enquête axée sur le contrôle technique obligatoire des véhicules servant au transport rémunéré.

Selon Nixon Habonimana, représentant légale de l’AREVIE, la situation est très alarmante : « Plusieurs usagers possèdent de faux certificats qui leur servent à tromper la vigilance des agents de l’ordre » mentionne-t-il.

Il interpelle le ministère de la Sécurité publique sur l’urgente nécessité d’effectuer des contrôles rigoureux et réguliers de tous les véhicules qui circulent au Burundi. Une demande faite à travers une lettre adressée au ministre, le 10 avril.

Nixon Habonimana précise que selon les experts en la matière, 70% d’accidents graves sont généralement dus à la défectuosité des véhicules. En vue de prévenir ces accidents, l’AREVIE demande au ministre de la Sécurité publique de donner un ordre formel aux services compétents pour que cette situation change.

L’objectif de l’AREVIE

L’AREVIE, selon son représentant légal, est une organisation humanitaire à but non lucratif dont la mission essentielle est de promouvoir une évolution de l’homme. Elle milite pour le respect de la dignité de toute personne et compte y parvenir par des actions fondées sur la paix, la non-violence et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 573 users online