Mardi 05 novembre 2024

Société

SAVONOR : Un incendie fait trois morts et un blessé grave

28/08/2020 Commentaires fermés sur SAVONOR : Un incendie fait trois morts et un blessé grave
SAVONOR : Un incendie fait trois morts et un blessé grave
Les locaux de l’usine SAVONOR sur la Chaussée d'Uvira

Un incendie d’origine jusqu’ici inconnue s’est produit dans la société SAVONOR dans la nuit du 27 au 28 août, vers minuit.

Selon Moise  Nkurunziza, porte-parole adjoint du ministère  en charge de la sécurité, trois des employés de cette usine dont deux du service raffinerie et un  électricien ont été « carbonisés ». Un autre de nationalité indienne a été gravement brûlé puis évacué vers l’un des hôpitaux de la mairie de Bujumbura.

Les responsables de cette usine ne se sont pas encore exprimés sur cet incendie. Des journalistes n’ont par ailleurs pas été autorisés à entrer pour constater les dégâts. Une vidéo amateur d’une minute 47 secondes partagée sur les réseaux sociaux fait état d’une scène horrible. Un corps calciné  gisant par terre et des gens essayant de retrouver d’autres corps à côté des chaudières endommagées par l’incendie.

Le porte-parole adjoint du ministère en charge de la sécurité indique que les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet incendie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 729 users online