Mardi 16 juillet 2024

Politique

Rwembe muté à la Brigade anti-drogue

14/10/2013 1

L’ex sous-commissaire provincial de la Police de Sécurité publique à Gitega, Michel Nurweze alias Rwembe qui avait été poursuivi pour une affaire pénale aurait été muté à la Brigade anti-drogue à Bujumbura. Il a été libéré le 13 août 2013 suite au prononcé du procès rendu la veille par le Tribunal de Grande Instance de Gitega après avoir passé plus d’une année en prison. Il avait été cité dans plusieurs cas de torture et d’assassinat. Lors de sa libération, il y a eu droit à une manifestation de soutien organisée dans la ville de Gitega. Elle a été marquée par un cortège d’une dizaine de véhicules et d’une vingtaine de motos qui ont fait le tour de la ville de Gitega avant de se diriger vers la périphérie nord de ce centre urbain à l’endroit communément appelé Ku Masanganzira où une était organisée une réception dans une buvette de la place.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Il n’y a rien de nouveau sous le pouvoir CNDD-FDD. On l’en voit à la cour Anti-corruption pour le remercier des bavure commises.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 405 users online