Jeudi 09 janvier 2025

Archives

Rwembe écroué à la prison centrale de Mpimba

05/05/2013 Commentaires fermés sur Rwembe écroué à la prison centrale de Mpimba

Nurweze Michel, alias Rwembe est derrière les barreaux depuis hier soir. Cet ancien commissaire adjoint de la police à Gitega, a passé toute la journée de ce 1er août à être interrogé par la commission chargée d’étudier les cas d’exécutions extrajudiciaires, et [mise en place par le procureur général de la République. ->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2938]

Rwembe était plusieurs fois cité dans des cas de personnes retrouvées mortes alors qu’elles étaient sous la protection des policiers.

Avant lui, cette commission avait déjà envoyé sous les verrous d’autres personnes sur qui pèsent les mêmes charges. Il s’agit de Patrice Mazoya, ex-chef de zone Nyabitare, commune Gisuru, en prison à Ruyigi, de Guillaume Magorwa, chef de poste de police en commune Gihanga (Province Bubanza), de Joseph Nsavyimana alias Ndombolo, considéré comme un agent du service des renseignements à Gihanga, Nsavyimana, un Imbonerakure (jeunesse du Cndd-Fdd) de Gihanga et un policier, garde du corps de Ndombolo.
_____________

[Sans Ndombolo et Magorwa, Gihanga respire->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3327]
____________

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 305 users online