Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Ruyigi : un homme tué par des hommes armés et en tenues de police

07/05/2014 Commentaires fermés sur Ruyigi : un homme tué par des hommes armés et en tenues de police

Un chauffeur a été tué dans la soirée de ce lundi 5 mai par trois hommes armés vêtus d’uniformes de la police. En commune Butezi, quatre personnes dont deux en habits militaires ont attaqué et volé un bar sur la colline Rubaragaza.

La station-service attaquée ©Iwacu
La station-service attaquée ©Iwacu

Chauffeur d’une voiture de transport communément appelé « Kagongo », Chabel Ndayizeye se rend aux environs de 20 heures dans une des stations-service de la ville de Ruyigi pour chercher du carburant.
Au moment où il compte l’argent pour payer l’essence, trois hommes surgissent derrière la station-service : «Ils nous ont intimé l’ordre de déposer par terre tout l’argent que nous avions. Deux portaient des tenues policières, l’autre était en short. Tous cagoulés et armés de fusils Kalachnikov », raconte le pompiste qui était avec le chauffeur. Ce dernier reçoit deux balles à bout portant.

Le pompiste réussit à s’enfuir. Les malfrats lui tirent dessus, mais il n’est pas atteint. Agonisant, Chabel Ndayizeye est dépouillé de tout son argent. Ensuite, les bandits forcent en vain les bureaux de cette station-service.
Les autres pompistes se sont déjà cadenassés à l’intérieur. A ce moment là, une voiture passe sur la route et les assaillants prennent la fuite. Évacué à l’Hôpital Rema, Chabel Ndayizeye succombera à ses blessures aux environs de minuit.

Dans la nuit de dimanche, quatre personnes ont attaqué un bar de la sous-colline Rwanza, colline Rubaragaza, zone Bwagiriza en commune Butezi. D’après les habitants de cette localité, deux de ces malfrats portaient des treillis militaires avec des kalachnikovs. Ils ont battu et blessé une femme du nom de Bukeye, la tenancière du bar. Ils lui ont volé tout l’argent qu’elle avait gagné, soit plus 27.000Fbu qu’elle avait en poche. Du côté de la police, on indique que les enquêtes ont déjà commencé pour identifier, appréhender et déférer en justice ces malfaiteurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 3 038 users online