Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Ruyigi : démantèlement d’une bande de voleurs

03/12/2011 Commentaires fermés sur Ruyigi : démantèlement d’une bande de voleurs

La police vient de démanteler un groupe de bandits qui cambriolait les boutiques dans la ville de Ruyigi. Cinq d’entre eux ont été arrêtés. C’est un ouf de soulagement pour les commerçants.

Dans une fouille perquisition effectuée samedi 24 novembre dans le quartier Gasanda de la ville de Ruyigi, la police a appréhendé 5 malfaiteurs. Une grande quantité de marchandises volées a aussi été saisie. Ces malfaiteurs arrêtés appartenaient à une bande de 8 personnes qui opérait la nuit en cambriolant les boutiques. 3 de ces malfrats ont réussi à échapper la police. Selon le commissaire provincial de Ruyigi, Eugène Bizindavyi, la police est à leur recherche.

D’après le commissaire provincial, c’était une bande bien organisée. Ce groupe perpétrait ces forfaits entre 2 heures et 4 heures du matin quand la police relâche la pression. Selon ces voleurs, pour entrer dans le groupe, il fallait payer 20 mille Fbu. Ils utilisaient beaucoup de trousseaux de clés pour entrer dans les boutiques. Ils les vidaient et refermaient la porte. Quand le propriétaire de la boutique arrivait le matin, il trouvait la porte fermée mais à l’intérieur, rien n’y restait. Les marchandises volées étaient revendus à un commerçant du quartier Gasanda. Ce dernier est en cavale.

«Des mesures drastiques ont été prises»

Le commissaire provincial de Ruyigi se félicite de cette opération. Il affirme que la police va intensifier les patrouilles nocturnes jusqu’au matin afin d’éradiquer ce fléau. Des rafles vont être organisées dans les quartiers de la ville de Ruyigi. Eugène Bizindavyi souligne, en outre, que les malfaiteurs espionnent la police et changent de stratégie quand les forces de l’ordre deviennent entreprenantes. Sur ce, il demande à la population d’avertir la police aussitôt qu’elle voit quelque chose de suspect. Le commissaire provincial déclare que la police va bientôt s’attaquer aux boissons prohibées comme {Umuraha} et {Ikibarube} qui causent beaucoup de dégâts dans la province de Ruyigi. Signalons que la semaine d’avant, la police avait saisi 1230 litres d’Umuraha à Mwegereza en commune Ruyigi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 835 users online