Mardi 05 novembre 2024

Archives

Ruyigi : des hommes armés tuent une personne

05/05/2013 Commentaires fermés sur Ruyigi : des hommes armés tuent une personne

5 hommes armés ont attaqués, ce mardi 23 octobre 2012, sur la colline Senga en commune Butezi. Une personne y a laissé la vie. Des enquêtes sont en cours pour identifier ces malfaiteurs.

<doc5709|right>Il est minuit passé quand 5 hommes avec des fusils attaquent une maison de la colline Senga, zone Bwagiriza, commune Butezi en province Ruyigi. Ils viennent pour voler. Un des locataires de cette maison réussit à s’échapper. Deux autres garçons, des jeunes taxi-vélos, qui sont restés dans la maison se font dépouiller de leur argent. Le fugitif alerte la population. Les habitants de cette colline affluent. Les voleurs prennent la fuite. En fuyant, ils croisent Marcienne Kabonerano, une voisine de cette maison attaquée. Les malfrats lui tirent dessus. Elle tombe raide morte. Elle avait 70 ans. Elle était veuve.

Les enquêtes sont en cours

D’après l’administrateur de Butezi, Balthazar Bahabwanayo, une équipe a été envoyée sur place pour faire des enquêtes. Mais pour le moment, aucun suspect n’a été encore appréhendé. Jean Manirakiza, un membre de la famille de la défunte, implore les forces de l’ordre de faire tout leur possible pour que ces tueries cessent. Aux autorités provinciales, il sollicite leur contribution pour l’enterrement sa parenté.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 1 924 users online