Samedi 02 novembre 2024

Archives

Butaganzwa : un « fou violeur » terrorise toute une colline

04/04/2014 1

Sur la colline Batye, en commune Butaganzwa (province Ruyigi), jeudi 3 avril, à 7h, les voisins sont réveillés par les cris de la mère d’un déséquilibré mental. Arrivés sur le lieu, il le trouve en train de violer sa mère qui approche la soixantaine.

Chef-lieu de la commune Butaganzwa ©Iwacu
Chef-lieu de la commune Butaganzwa ©Iwacu

L’homme est maîtrisé, il est ligoté. Mais il réussit à s’échapper. «On ne sait pas encore qui l’a aidé », indique Abraham Ndikumana, administrateur de la commune de Butaganzwa. Dans sa fuite, l’homme rencontre deux fillettes de 7ans et 9ans. Il se jette sur elles et les viole. «Après le forfait, il a attaché les fillettes ensemble et a introduit un morceau de manioc dans leurs parties génitales », confie une habitante de cette colline. L’homme n’en reste pas. Il s’attaque à une autre femme, mais celle-là se défend farouchement. Il la mord aux seins et la blesse à la tête.

La nouvelle se répand sur toute la colline, la peur s’installe surtout chez la gent féminine. Une chasse à l’homme commence alors sur la colline Batye. Certains parlent même de le lyncher, d’autres temporisent.
Dans la soirée, l’homme est pris et on le ligote encore. «Nous n’avons pas dormi de toute la nuit », souligne Salvator Nkenshimana, habitant de la sous-colline Runazi où habite cet homme. Les habitants, surtout les hommes, se relaient depuis la nuit pour le surveiller. «La population est en train de collecter de l’argent pour l’amener à l’hôpital », précise Abraham Ndikumana.

D’après ses voisins, l’homme avait, dans le temps, manifesté ce genre de troubles et avait même été interné dans une institution spécialisé. Mais, il était calme, depuis deux ans.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Video

    Fabrice, un second Bukuru Maurice!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 072 users online