Lundi 04 novembre 2024

Archives

Ruyigi/ 6 personnes d’une même famille tuées par des hommes armés

18/10/2011 Commentaires fermés sur Ruyigi/ 6 personnes d’une même famille tuées par des hommes armés

Le massacre a eu lieu la nuit du 16 octobre, sur la colline Bunogera, dans la commune Rusengo. Le père de famille qui est membre du Conseil collinaire, sa femme, leurs deux enfants, une fille et un garçon, la sœur du défunt et son petit fils sont morts dans cette attaque d’une violence inouïe.

Décimer cette famille semblait de toute évidence être l’objectif du groupe armé. Les corps sans vie étaient criblés de balles avant d’être brûlés. Il n’y a eu que trois survivants cachés sous les lits, tous des enfants, désormais orphelins de père et de mère.

Le bétail n’a pas du tout été épargné au cours de cette attaque qui a duré presque trente minutes. 13 chèvres et 13 poules brûlaient encore le lendemain matin. Deux maisons ont été également incendiées par ces malfaiteurs qui ont pris le large après leur forfait. Il n’y a pas eu d’intervention rapide pour les poursuivre.

Les voisins étaient frappés de stupeur le matin, la scène était horrible, terrifiante. L’administration est accourue pour réconforter cette population qui a immédiatement organisé les funérailles. Cette même administration promet des enquêtes pour mettre la main sur ces malfaiteurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 665 users online