Le massacre a eu lieu la nuit du 16 octobre, sur la colline Bunogera, dans la commune Rusengo. Le père de famille qui est membre du Conseil collinaire, sa femme, leurs deux enfants, une fille et un garçon, la sœur du défunt et son petit fils sont morts dans cette attaque d’une violence inouïe.
Décimer cette famille semblait de toute évidence être l’objectif du groupe armé. Les corps sans vie étaient criblés de balles avant d’être brûlés. Il n’y a eu que trois survivants cachés sous les lits, tous des enfants, désormais orphelins de père et de mère.
Le bétail n’a pas du tout été épargné au cours de cette attaque qui a duré presque trente minutes. 13 chèvres et 13 poules brûlaient encore le lendemain matin. Deux maisons ont été également incendiées par ces malfaiteurs qui ont pris le large après leur forfait. Il n’y a pas eu d’intervention rapide pour les poursuivre.
Les voisins étaient frappés de stupeur le matin, la scène était horrible, terrifiante. L’administration est accourue pour réconforter cette population qui a immédiatement organisé les funérailles. Cette même administration promet des enquêtes pour mettre la main sur ces malfaiteurs.