Mardi 05 novembre 2024

Société

Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne

03/12/2020 Commentaires fermés sur Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne
Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne
Le petit garçon de deux ans, tabassé par son père

Un petit garçon de la colline Kanyenkoko de la province Rumonge a été tabassé dans la matinée de ce mercredi 2 décembre par son père. Motif, le petit garçon abandonné par sa mère souffrirait d’une forme d’encoprésie, il fait ses besoins dans sa culotte.

C’était dans la matinée de ce mardi lorsque Abdallah Mohammed de la colline Kanyenkoko a rossé son fils de deux ans. Depuis qu’il ne vit plus avec sa mère, ce petit garçon souille ses habits.

La Fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi(Fenadeb), crie au scandale et fustige le comportement de cet homme. « Un tel père ne mérite même plus d’être appelé parent », s’indigne Isidore Nteturuye, coordinateur national de cette fédération.

Selon lui, il faut que tout Burundais dénonce toute personne qui viole les droits de l’enfant. Et de demander également à la justice de faire son travail.

Le présumé auteur a été arrêté et détenu dans le cachot de la police de Rumonge. Un procès de flagrance est prévu ce jeudi 3 décembre au Tribunal de Grande Instance de Rumonge.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 822 users online