Mercredi 27 novembre 2024

Archives

Rumonge : un corps sans vie d’un enseignant découvert dans la ville de Rumonge

05/05/2013 Commentaires fermés sur Rumonge : un corps sans vie d’un enseignant découvert dans la ville de Rumonge

Le corps sans vie d’un enseignant du lycée de Rumonge a été découvert ce mercredi très tôt le matin dans un caniveau dans le quartier swahili de la ville de Rumonge, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues, la police indique avoir ouvert une enquête. La police souligne par ailleurs que son corps ne portait aucune trace, alors que certaines informations font état de l’ébriété de la victime la nuit d’avant.
Donnant le cours d’histoire au lycée de Rumonge et âgé de 38 ans, il a été inhumé sur sa colline natale de Mugara en présence de sa famille et une foule de gens composée essentiellement d’enseignants.

Fidèle Nkurunziza, activiste des droits de l’homme en province de Bururi pour le compte de la ligue Iteka rappelle que ce décès est le 8ème, avec des personnes tuées dans des circonstances non encore élucidées pour certaines. Il y a une semaine, un autre enseignant du collège communal de Gahama en commune de Vyanda est mort poignardé par un jeune homme.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 204 users online