Un centre d’identification des voyageurs et de contrôle a été mis en place au port de Rumonge, mais ce centre ne dispose d’aucun matériel de détection de l’Ebola. Les infirmiers sur place demandent à être formés pour diagnostiquer ce virus.
Des infirmiers, à l’intérieur d’une bâche dans une maison, procède à l’identification des personnes qui entrent au Burundi en provenance de la Tanzanie et de la République Démocratique du Congo.
Après avoir décliné leur identité complète et le lieu de provenance, ces personnes doivent répondre si dans les dernières 24h elles ont eu de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée, des saignements anormaux ou ressenti une fatigue inhabituelle.
Un des infirmiers indique que lorsqu’un cas suspect survient, ils font appel à un médecin pour le diagnostic de l’Ebola. Ces infirmiers demandent à être protégés pour ne pas être contaminés et demandent à être formés pour mieux faire le diagnostic.
Les symptômes de l’Ebola : montée brutale de la fièvre, des maux de tête, perte de l’appétit, une fatigue intense, des diarrhées, des saignements au niveau des yeux, du nez, des oreilles, de l’anus. Des éruptions cutanées, des nausées et des vomissements.
IYO NI CENTRE D’IDENTIFICATION SEULEMENT COMMME ON LE FAIT DANS DES AEROPORTS. ON DOIT PAS NECESSEREMENT ETRE MASQUéS, D’AUTANT PLUS QUE L’EBOLA N’EST PAS CONTAGIEUSE AVANT LES SYMPTOMES….MBEGA YEMWE…UMENGO HARI ABANTU BARWAYE DD, ARTICLES YOSE BAVUGA DD. J’AI ETE EN ITALIE, A ADDIS..ON FAIT DE MEME
« Un centre d’identification des voyageurs et de contrôle a été mis en place au port de Rumonge, mais ce centre ne dispose d’aucun matériel de détection de l’Ebola. Les infirmiers sur place demandent à être formés pour diagnostiquer ce virus. »
En voilà l’exemple typique et flagrant de l’image du leadership dd : oisiveté; fainéantise; criminalité; pillage; …..bref, pour tout résumer, ils ont quotient intellectuel (QI)≤O. Mais, s’imaginent-ils qu’ils sont épargnés?
les equipements pour depister l’Ebola s retrouve a la CENI. C’est vraiment ridicule.