Samedi 23 novembre 2024

Politique

Rumonge : le flou après l’évasion d’une femme accusée d’escroquerie

07/11/2013 1

Elle avait floué des habitants des zones Minago, Kizuka et Kigwena en commune de Rumonge en leur affirmant être mandatée par la présidence, afin d’identifier les personnes nécessiteuses des tôles pour le premier logement.
Elle, c’est Kwizera Claire, la trentaine, finalement arrêtée le 21 dernier sur la colline de Karonda, détenue au cachot de la police en commune de Rumonge pour « escroquerie » … jusqu’à ce qu’elle s’échappe ce samedi.

Le chef du sous-poste de la police judiciaire indique que la femme s’est évadée après avoir pris un bain vers 16 heures de ce samedi. Alors que « les enquêtes sont en cours pour arrêter de nouveau la femme », le policier qui gardait le cachot a été mis aux arrêts afin qu’il puisse expliquer les circonstances de l’évasion de Mme Kwizera.
Pour figurer sur la liste des bénéficiaires, il fallait une somme variant entre 30.000 Fbu et 50.000 Fbu indiquent les victimes de cette escroquerie, la plupart étant des membres du Cndd-Fdd.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Biratanfaje!

    Finalement Burundi est un jardin public pour les escrocs! Que faire?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 549 users online