Un des responsables du vol avec effraction perpétré à l’Huilerie Savonor de Rumonge dans la nuit du 6 au 7 novembre a été arrêté par la police ce lundi 16 novembre à Kiramira de la commune de Rugombo en province de Cibitoke. Il est originaire de cette localité.
Selon des sources dignes de foi, la police a collaboré avec des agents du Service national de renseignements et des membres des Comité mixte de sécurité dans l’arrestation d’un certain Augustin Nduwimana, veilleur de nuit à cette usine.
La police a dû ramener ce présumé voleur à Rumonge, sous bonne garde, pour qu’il puisse montrer là où il a caché le coffre-fort volé à l’Huilerie Savonor. Il était caché dans le quartier Nkayamba.
Des policiers et les cadres de cette usine sont allés le récupérer. Ce coffre-fort était scié et défoncé mais une partie de cette armoire de métal blindée était intacte. Il y avait dedans plus de 18 millions de francs burundais et 3 chèques de 250 millions de francs burundais.
Cet ancien veilleur de nuit de l’Huilerie Savonor de Rumonge est sous interrogatoire pour des enquêtes approfondies. Des sources contactées à Rumonge affirment que ce coffre-fort contenait plus de 88 millions de francs burundais.