Mardi 05 novembre 2024

Société

Rumonge/Justice : 4 ans de prison pour l’homme qui a roué de coups son fils de 2 ans

06/12/2020 Commentaires fermés sur Rumonge/Justice : 4 ans de prison pour l’homme qui a roué de coups son fils de 2 ans
Rumonge/Justice : 4 ans de prison pour l’homme qui a roué de coups son fils de 2 ans
Le parent a été reconnu coupable d’avoir passé à tabac son fils âgé de deux ans

Le Tribunal de Grande Instance de Rumonge a condamné ce jeudi 3 décembre Abdallah Mohammed à une peine d’emprisonnement de quatre ans et une amende de 50 mille BIF. L’accusé a été reconnu coupable d’avoir passé à tabac son fils de deux ans.

Dans un procès de flagrance qui a eu lieu Tribunal de Grande Instance de cette province, Abdallah Mohammed de la colline Kanyenkoko de la province Rumonge a été condamné à purger une peine de quatre ans et une amende de 50 mille BIF.

Pour rappel, ce garçon de deux ans abandonné par sa mère, a été rossé par son père mercredi 2 décembre. Motif, l’enfant fait ses besoins dans sa culotte.

La Fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi (Fenadeb), qui suivait de près cette affaire se réjouit après cette condamnation.

« Nous saluons la décision du tribunal. Une telle sanction servira de leçon pour tout autre parent qui aurait une telle mauvaise intention », a indiqué Isidore Nteturuye, coordinateur national de la Fenadeb.

Selon les chiffres de la Fenadeb, 331 cas de violations des droits de l’enfant dont plus de 40 cas de violence physique ont été enregistrés de juillet jusqu’au mois d’octobre de cette année.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 282 users online