Le Tribunal de Grande Instance de Rumonge a condamné ce jeudi 3 décembre Abdallah Mohammed à une peine d’emprisonnement de quatre ans et une amende de 50 mille BIF. L’accusé a été reconnu coupable d’avoir passé à tabac son fils de deux ans.
Dans un procès de flagrance qui a eu lieu Tribunal de Grande Instance de cette province, Abdallah Mohammed de la colline Kanyenkoko de la province Rumonge a été condamné à purger une peine de quatre ans et une amende de 50 mille BIF.
Pour rappel, ce garçon de deux ans abandonné par sa mère, a été rossé par son père mercredi 2 décembre. Motif, l’enfant fait ses besoins dans sa culotte.
La Fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi (Fenadeb), qui suivait de près cette affaire se réjouit après cette condamnation.
« Nous saluons la décision du tribunal. Une telle sanction servira de leçon pour tout autre parent qui aurait une telle mauvaise intention », a indiqué Isidore Nteturuye, coordinateur national de la Fenadeb.
Selon les chiffres de la Fenadeb, 331 cas de violations des droits de l’enfant dont plus de 40 cas de violence physique ont été enregistrés de juillet jusqu’au mois d’octobre de cette année.