Des centaines de sacs d’engrais chimiques ont été volés dans un entrepôt de la FAO à Mutambara en commune de Rumonge. Le responsable des lieux a été arrêté, avant d’être relâché.
Selon le Service national de renseignement à Rumonge, Damien Niyonizigiye, responsable d’un entrepôt de la FAO sis à Mutambara en commune de Rumonge, a été arrêté ce lundi après que des habitants du village de Mutambara aient été surpris avec 4 sacs d’engrais qu’ils s’apprêtaient à vendre.
Information confirmée par le responsable de l’Olucome en province qui indique détenir des informations faisant état du détournement de plus de 400 sacs d’engrais chimiques dans cet entrepôt. Or, regrette-t-il, le responsable de cet entrepôt de la Fao qui avait été arrêté ce lundi a été libéré ce mardi 26 février !
L’engrais volé est racheté par des commerçants qui vont le revendre à des prix exorbitants. Ceci alors que l’engrais chimiques est en train d’être distribué dans toutes les communes de la province de Bururi par la direction provinciale de l’Agriculture et de l’Élevage, à 1050Fbu le kilo.