Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Rumonge : détournement de centaines de sacs d’engrais chimiques

05/05/2013 Commentaires fermés sur Rumonge : détournement de centaines de sacs d’engrais chimiques

Des centaines de sacs d’engrais chimiques ont été volés dans un entrepôt de la FAO à Mutambara en commune de Rumonge. Le responsable des lieux a été arrêté, avant d’être relâché.

Selon le Service national de renseignement à Rumonge, Damien Niyonizigiye, responsable d’un entrepôt de la FAO sis à Mutambara en commune de Rumonge, a été arrêté ce lundi après que des habitants du village de Mutambara aient été surpris avec 4 sacs d’engrais qu’ils s’apprêtaient à vendre.
Information confirmée par le responsable de l’Olucome en province qui indique détenir des informations faisant état du détournement de plus de 400 sacs d’engrais chimiques dans cet entrepôt. Or, regrette-t-il, le responsable de cet entrepôt de la Fao qui avait été arrêté ce lundi a été libéré ce mardi 26 février !

L’engrais volé est racheté par des commerçants qui vont le revendre à des prix exorbitants. Ceci alors que l’engrais chimiques est en train d’être distribué dans toutes les communes de la province de Bururi par la direction provinciale de l’Agriculture et de l’Élevage, à 1050Fbu le kilo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 2 848 users online