Jeudi 26 décembre 2024

Archives

Rumonge : 7 kg de drogue saisis par la police. Deux des trafiquants sont des élèves

05/05/2013 Commentaires fermés sur Rumonge : 7 kg de drogue saisis par la police. Deux des trafiquants sont des élèves

Le responsable du Service national de renseignement à Rumonge a saisi à la fin de la semaine passée 7 Kg de drogue dont la nature n’est pas connue sur la route menant vers Nyanza-Lac. Trois personnes ont été arrêtées.

Les trois personnes en possession de cette drogue étaient à bord d’un véhicule de transport en commun en provenance de Nyanza-lac et se dirigeaient vers Bujumbura. Lorqu’ils ont vu les policiers, ils ont tenté de fuir, mais la police les a rattrapés. Et parmi eux, 2 élèves du lycée communal de Nyanza-lac …
Les possesseurs de ces 7 kg de drogue non identifiés et venue de Tanzanie sont pour le moment au cachot de la police judiciaire à Rumonge.

Les familles des élèves arrêtés demandent que leurs enfants puissent avoir des avocats afin qu’il y ait un procès équitable, abasourdis tout de même que leurs enfants sont dans le réseau de commercialisations des stupéfiants : "Il faut que la police mène des enquêtes plus fouillées pour que la vérité éclate."

Pour rappel, le représentant de l’Olucome en province de Makamba souligne que la fraude se pratique sur la frontière burundo-tanzanienne, sur des produits tels que les matelas, le sel, la farine de blé, qui vont et viennent pendant la nuit avec la complicité de certains agents publics.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 632 users online