Le responsable du Service national de renseignement à Rumonge a saisi à la fin de la semaine passée 7 Kg de drogue dont la nature n’est pas connue sur la route menant vers Nyanza-Lac. Trois personnes ont été arrêtées.
Les trois personnes en possession de cette drogue étaient à bord d’un véhicule de transport en commun en provenance de Nyanza-lac et se dirigeaient vers Bujumbura. Lorqu’ils ont vu les policiers, ils ont tenté de fuir, mais la police les a rattrapés. Et parmi eux, 2 élèves du lycée communal de Nyanza-lac …
Les possesseurs de ces 7 kg de drogue non identifiés et venue de Tanzanie sont pour le moment au cachot de la police judiciaire à Rumonge.
Les familles des élèves arrêtés demandent que leurs enfants puissent avoir des avocats afin qu’il y ait un procès équitable, abasourdis tout de même que leurs enfants sont dans le réseau de commercialisations des stupéfiants : "Il faut que la police mène des enquêtes plus fouillées pour que la vérité éclate."
Pour rappel, le représentant de l’Olucome en province de Makamba souligne que la fraude se pratique sur la frontière burundo-tanzanienne, sur des produits tels que les matelas, le sel, la farine de blé, qui vont et viennent pendant la nuit avec la complicité de certains agents publics.