Dimanche 05 janvier 2025

Société

Rugombo: Un jeune homme de retour du Congo tabassé par des Imbonerakure

10/01/2019 Commentaires fermés sur Rugombo: Un jeune homme de retour du Congo tabassé par des Imbonerakure
Rugombo: Un jeune homme de retour du Congo tabassé par des Imbonerakure
La victime sur son lit d’hôpital

Il s’appelle Pascal Niyomwungere. Il a été admis au centre de santé de Cibitoke, ce lundi 7 janvier, dans un état critique. Selon ce jeune homme, il rentrait de la RDC dans la nuit de dimanche quand il a été intercepté par des jeunes du parti au pouvoir en pleine ronde nocturne.

Ils l’ont dépouillé de ses biens, puis ils l’ont tabassé avant de le laisser pour mort. Mais ses tortionnaires ne se sont pas arrêté là, ils l’ont poignardé au niveau du dos et de son postérieur. Selon des témoins, ce sont de bons Samaritains qui l’ont évacué. Ces inconnus l’ont trouvé agonisant au petit matin de ce lundi.

Selon des sources dignes de foi, deux de ses agresseurs sont déjà dans les mains de la police. Les membres des comités mixtes de sécurité de la commune Rugombo se disent ’’outrés par ce genre de comportement indigne de gens censés protéger la population’’. Le président des comités mixtes de sécurité en commune Rugombo désapprouve cet acte : «Ce comportement doit être banni de notre province».

Les défenseurs de droits de l’Homme en province Cibitoke contactés déplorent ce comportement et demandent que les auteurs de ces agissements soient arrêtés et punis conformément à la loi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 3 000 users online