Mardi 16 juillet 2024

Archives

Rugombo : la direction du Sahwanya Frodebu était venue annoncer son retour au pouvoir en 2015

05/05/2013 Commentaires fermés sur Rugombo : la direction du Sahwanya Frodebu était venue annoncer son retour au pouvoir en 2015

Même s’il y a eu des actes d’intimidation, la réunion du Frodebu de ce dimanche 14 avril a eu lieu. A l’ordre du jour : expliquer [la feuille de route->http://www.iwacu-burundi.org/IMG/pdf/annonces/El%C3%A9ments%20de%20la%20feuille%20de%20route.pdf] vers 2015.

<doc7777|right>Au chef-lieu de la commune Rugombo ce dimanche 14 avril, certains fonctionnaires membres du Frodebu ne sont pas venus s’associer à la foule aux couleurs du parti au coq pour écouter le message des dirigeants de ce parti : "Par peur de perdre leurs emplois", précise avec amertume Phenias Nigaba.

Cela n’a pas empêché le vice-président du Frodebu de répéter à la population le contenu de la feuille de route adoptée grâce à la médiation des Nations-Unies, dont "une très bonne nouvelle : les formations politiques, y compris ceux de l’opposition, sont désormais autorisées à tenir des réunions et à rencontrer leurs membres à l’intérieur du pays", a fait savoir Monsieur Fréderic Banvuginyunvira.

Sous les applaudissements des membres en liesse, le vice-président du Frodebu a insisté sur la stratégie à adopter en vue de "conquérir et conserver le pouvoir après les élections de 2015 : notre projet de société est centré sur l’amélioration de la situation socio-économique et professionnelle des Burundais. La démocratie est incontournable. Nous voulons libérer ce peuple qui a tant souffert de la misère", a-t-il annoncé, sans détails …
La rencontre de Rugombo a été une occasion d’accueillir de nouveaux membres, en provenance d’autres partis dont le Cndd-Fdd.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 629 users online