Samedi 23 novembre 2024

Santé

Rugombo : 43 cas de choléra

04/01/2017 1
Les victimes du choléra, allongées dans les tentes du centre de santé publique de Rugombo, montées par la Croix-Rouge.
Les victimes du choléra, allongées dans les tentes du centre de santé publique de Rugombo, montées par la Croix-Rouge.

Les secteurs de Mparambo I et II, Gabiro Ruvyagira et Munyika I de la commune Rugombo, en province Cibitoke, sont victimes du choléra depuis le 31 décembre dernier. 43 cas sont inventoriés : 22 personnes sont hospitalisées et 21 autres ont regagné leurs domiciles après le traitement.

Les habitants de ces localités boivent, par manque de robinets, de l’eau des rivières Nyakagunda et des canalisations pour les champs agricoles.

L’administration locale, appuyée par le ministère de la Santé publique, est en train de mener une sensibilisation par rapport aux techniques d’hygiène.

L’administrateur communal a interdit les restaurants non reconnus. La Croix-Rouge est en train de désinfecter les secteurs susmentionnés et leurs environs.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. NDIMURIRWO PIERRE

    Le choléra est une maladie d’origine hydrique. Dès que l’eau potable manque, surtout dans la partie ouest du Burundi, bonjour le choléra. Le pire est malheureusement devant nous avec un Gouvernement qui n’a aucun projet de société à proposer à sa population pour la mener sur le chemin du développement. La seule vision du Gouvernement de ce pays, ce sont les mandats de Président fondateur..! Mais pour quoi faire après avoir précipité le Burundi au plus bas de l’échelle du monde en termes de développement socio-économiques ? Le ridicule ne tue pas.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 982 users online