Mercredi 15 janvier 2025

Santé

Rugombo : 132 cas de choléra en moins d’une semaine

10/01/2017 1
La Croix-Rouge désinfecte certains endroits à Rugombo
La Croix-Rouge désinfecte certains endroits à Rugombo

Le choléra sévit dans la commune Rugombo, province Cibitoke, depuis une semaine. Selon le directeur général adjoint de la police de protection civile, Anicet Nibaruta, 132 personnes ont été touchées. 106 se sont remises et 26 sont toujours hospitalisées.

M. Nibaruta déplore que des ménages riverains de la rivière Nyakagunda à Rugombo, qui n’ont pas de latrines, se soulagent dans de petits seaux. « Le lendemain, ils jettent les déchets dans cette rivière. » De surcroît, il signale que le marché de Rugombo n’a pas de lieux d’aisance.

Nous avons contacté, sans succès, le ministère de la Santé.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. MANA

    Il semble que la famine s’installe aussi. Ceux qui sont au pays pourraient nous en dire un peu plus ? Cependant selon la voix officielle « tout va très bien ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 1 888 users online