Mercredi 22 janvier 2025

Société

Rotary Club Kigobe 2012 au chevet des élèves vulnérables

06/09/2018 Commentaires fermés sur Rotary Club Kigobe 2012 au chevet des élèves vulnérables
Rotary Club Kigobe 2012 au chevet des élèves vulnérables
Légende : Jean Claude Ndikuriyo (à droite) remettant des uniformes à Christine Ntahe

100 uniformes, 500 cahiers, 100 stylos, 100 boîtes mathématicales et 100 crayons de couleur. Telle est l’assistance que l’organisation Rotary club Kigobe 2012 a remise ce mercredi 5 septembre à l’association Bon geste. Ce matériel scolaire est destiné à 100 enfants vulnérables sous l’assistance de cette organisation.

Christine Ntahe, présidente de l’association bénéficiaire, s’est dit satisfaite de cette aide. «Elle est extraordinaire. J’ai un sentiment de reconnaissance pour tous ces gens qui pensent encore aux enfants vulnérables».

Elle indique que les rotariens ont fait de leur mieux : «Ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde». Elle appelle tout un chacun à manifester la solidarité envers des enfants qui ont besoin de l’assistance. «Ils ont des rêves mais ils ne pourront les réaliser que quand ils auront étudié».

Jean Claude Ndikuriyo, président du Rotary Club Kigobe 2012, indique que son organisation a voulu témoigner de la générosité à ces enfants à cette journée dédiée à charité. M. Ndikuriyo souligne que leur devise les incite à servir d’abord.

Pour rappel, le monde célèbre le 5 septembre de chaque année la Journée internationale de la charité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 384 users online