Mardi 05 novembre 2024

Société

Rotary Club Bujumbura-Ingoma remet du matériel scolaire aux albinos

19/09/2016 Commentaires fermés sur Rotary Club Bujumbura-Ingoma remet du matériel scolaire aux albinos
A genoux au milieu, le gouverneur de district entouré d’albinos et membres de Rotary Club Bujumbura-Ingoma
A genoux au milieu, le gouverneur de district entouré d’albinos et membres de Rotary Club Bujumbura-Ingoma

3.480 cahiers et 550 stylos ont été distribués aux élèves albinos, ce lundi 19 septembre, dans les locaux de l’Association Albinos sans Frontières. Objectif : contribuer dans la lutte contre l’analphabétisme des albinos, selon Dieudonné Gahungu, président de Rotary Club Bujumbura-Ingoma.

Pourquoi le choix des albinos : «Ce sont des personnes vulnérables,  discriminés et marginalisés.» Et de souligner que le pari du Club Bujumbura-Ingoma est d’appuyer d’avantage les albinos.

Le pays compte au total 350 albinos qui se trouvent sur le banc de l’école, selon Kassim Kazungu, président de l’Association Albinos sans Frontières. «Chacun aura au moins 10 cahiers et un stylo».

Les cérémonies de distribution de ce matériel scolaire ont été rehaussées par le Gabonais Serges Daouda, gouverneur de District 9.150, recouvrant 10 pays de l’Afrique centrale de Rotary International.

Ce dernier ne cache pas sa satisfaction à l’endroit de l’association bénéficiaire : «Pendant plus de 26 ans, c’est la première fois que je vois une association aussi organisée. Avec cinq ans de partenariat avec Rotary Club Bujumbura-Ingoma, cela montre que les dons reçus par cette association sont utilisés conformément à leur fin».

Le président de ce club indique que l’autre groupe cible est constitué d’enfants sourds-muets de Gitega qui se comptent à plus de 300.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 605 users online