Lundi 23 décembre 2024

Société

Rotary Club Bujumbura Ingoma : A l’aide des enfants sourds-muets

22/11/2016 Commentaires fermés sur Rotary Club Bujumbura Ingoma : A l’aide des enfants sourds-muets

rotary-ingomaCinq ordinateurs, une imprimante et un chèque d’un million de nos francs ont été octroyés, samedi 19 novembre, aux enfants du Centre Spécialisé pour les Déficients Auditifs de Mushasha. C’est une assistance offerte par une délégation de Rotary Club Bujumbura Ingoma. Malgré leur handicap, ces élèves ont dansé au tambour, exécuté des acrobaties.

Dieudonné Gahungu, président du Rotary Club Bujumbura Ingoma, a précisé que ce montant va aider à payer la dette d’eau et d’électricité que le centre doit à la Regideso. « Le Centre doit être éclairé et approvisionné en eau potable. Tous les enfants ont le droit d’étudier et de vivre dans la dignité. »

Pour Spés Bandora, directrice du centre, ce geste est louable dans la mesure où la Regideso avait coupé l’eau et l’électricité pendant deux mois.

Rappelant que ces enfants sont issus de familles pauvres, Spés Bandora a appelé les âmes charitables à emboîter le pas à cette association pour éduquer ces enfants.

« Les aides ont tari et les problèmes s’accumulent au jour le jour. Aidez- nous à nous occuper de ces enfants que la société semble avoir oublié.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 357 users online