Vendredi 22 novembre 2024

Santé

Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi

20/03/2018 Commentaires fermés sur Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi
Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi
Au moment de l’accueil des visiteurs par les enfants

L’aide apportée par les époux et les épouses des membres de cette association à ces enfants souffrant de handicap accueillis à l’Institut médico-pédagogique de Mutwenzi à Gitega est diversifiée.

Le lot est constitué 100 paires de draps neufs, 150 kg de savon détergent, une centaine de savons de lessive, 48 paquet de thé, du jus, des biscuits, 150 kg de sucre, du papier hygiénique et de 15 sachets de graines de plusieurs sorte de semences pour le potager de ces enfants. Ce geste est devenu une tradition depuis huit ans selon les responsables.

Ce dimanche18 mars, les enfants handicapés de ce centre n’ont pas chômé. Ils étaient émerveillés devant tant de cadeaux. D’après Imelde Ndayishimiye, déléguée des épouses des rotariens membres du Rotary Club Bujumbura Doyen qui ont collecté ce don, il est difficile de ne pas penser à ces enfants handicapés pendant ces jours de carême.

«Nous n’avons pas beaucoup de moyens pour satisfaire tous vos besoins multiples mais sachez bien qu’avec le peu que nous possédons, nous le partagerons avec vous. Prenez cela comme un gage de foi de notre part», a-t-elle confessé.

Frère Jean De Dieu Ngiye, directeur de l’Institut médico-pédagogique de Mutwenzi a apprécié cette aide : «Je remercie le Seigneur pour cette générosité indéniable des hommes et femmes rotariens, je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude. Pour ce que vous faites à ces enfants, Dieu vous le rendra».

Huit ans jour pour jour, a-t-il rappelé, vous ne cessez de subvenir aux besoins de nos éduqués, vous n’êtes plus des visiteurs mais plutôt de véritables amis de ces enfants. Il a souligné que ce centre pour enfants handicapés a toujours besoin du soutien tant matériel que moral.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 395 users online